Photo de Bonjour, quels sont les principaux postes de travail dans les métiers de la comptabilité et du pilotage économique?

Bonjour, quels sont les principaux postes de travail dans les métiers de la comptabilité et du pilotage économique?

22 réponses
140 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mission C. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de la comptabilité et du pilotage économique au sein du groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF) à Covéa

Catégorie: Comparaison de poste

Date: Tuesday, June 16, 2020

Dernière révision: Tuesday, June 16, 2020

Jérôme Q.

Pilote comptable des sociétés d’assurances non-vie MMA

Bonjour, les principaux postes sont :
- le contrôle de gestion
- la comptabilité technique qui s'occupe des flux d'assurances
- la comptabilité réglementaire qui centralise les informations pour établir le bilan et compte de résultat et les annexes
- les frais généraux qui gèrent les factures fournisseurs
- l'intégration et le suivi des flux de trésorerie dans la comptabilité

Tuesday, June 16, 2020

Kévin H.

Bonjour. Certains de ces postes sont ils actuellement cités sur Le Mans?

Tuesday, June 16, 2020

Kouassi L.

Bonjour, il y a-t-il des offres de contrôle de gestion en île de France?

Tuesday, June 16, 2020

Jérôme Q.

Oui, ces postes sont tous présents au Mans (mais aussi sur d'autres sites)
Nous avons notamment un poste à pourvoir sur le contrôle de gestion au Mans : https://covea.csod.com/ux/ats/careersite/11/home/requisition/7480?c=covea

Tuesday, June 16, 2020

Kouassi L.

Avez-vous des offres en contrôle de gestion pour profil junior?

Tuesday, June 16, 2020

Mission C.

Pour l'intégration sur ces postes, faut-il des connaissances en comptabilité des assurances?

Tuesday, June 16, 2020

Jérôme Q.

Pas nécessairement. Pour ma part je venais de cabinet d'expertise comptable, il a fallu prendre ses marques au début mais cela se fait plutôt bien !

Tuesday, June 16, 2020

Maxime C.

Bonsoir Jérôme, Est il possible d'évoluer sur différents postes parmi ceux cités dans votre premier message ? Par exemple, commencer sur les frais généraux et basculer sur la comptabilité technique via une mutation interne

Tuesday, June 16, 2020

Emeline M.

Bonjour, y-a-t-il des offres sur le mans en comptabilité avec 4-5 ans d'expérience en cabinet d'expertise ?

Tuesday, June 16, 2020

Jean-François Z.

Bonsoir Avez-vous l'opportunité de pratiquer votre anglais dans votre quotidien svp ? merci

Tuesday, June 16, 2020

Jérôme Q.

Bonsoir Maxime, oui tout à fait, il est possible de changer de fonction via des mutations internes au sein d'une même société ou même en changeant de société (passage de MMA à MAAF ou GMF par exemple).

Tuesday, June 16, 2020

Jérôme Q.

Bonsoir Jean François, sur mon périmètre, je n'ai pas l'occasion de pratiquer l'anglais.

Tuesday, June 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?