Bonjour Frédéric, comment le handicap est-il pris en compte chez Covéa ?
Informations supplémentaires
D'avance, merci :)
Emilie P. a posé une question à Frédéric P.
Catégorie: Diversité
Date: lundi, mai 11, 2020
Dernière révision: lundi, mai 11, 2020
Frédéric P.
Responsable Conseil / Orga pour la Direction de l'Engagement Sociétal (RSE) : communication, mécénats/partenariats, projets
Bonjour Emilie,
La question est très large.
En fait chez Covéa le sujet du handicap peut être traité à différents niveaux.
Pour ma part, je vais, avec mon équipe, gérer et/ou coordonner les actions autour de notre accord d’entreprise en ce qui concerne le maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap, l’insertion et le recrutement des personnes en situations de handicap, les actions de formation ou de communication. Je vais attacher une importance particulière à notre réseau de 64 collaborateurs engagés à nos côtés qui vont sensibiliser les collaborateurs du groupe au handicap.
Nous avons aussi la direction des achats qui va avoir une action plus particulière autour des achats responsables et notamment ceux que nous effectuons vers les EA / ESAT.
Au sein du groupe nous avons aussi différentes fondations qui Åuvrent pour les personnes en situation de handicap soit directement soit par le biais d’aide sur des projets spécifiques.
Et à cela j’ajouterai les actions individuelles de certains collaborateurs / tuteurs qui vont accompagner des personnes en situation de handicap, des actions spécifiques lors de séminaires par exemple (intervention d’association handicap), â¦
C’est un sujet qui fait partie intégrante de notre politique d’impact sociétale dans la laquelle nous sommes investis et que nous portons tant à l’interne qu’à l’externe.
Je reste à votre disposition si besoin.
Frédéric
lundi, mai 11, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.