Bonjour, avez-vous des dispositifs pour le développement de l'intrapreneuriat au sein du Groupe?
Tevy C. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l'IT au sein du groupe Covéa à Covéa
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mardi, septembre 27, 2022
Dernière révision: mercredi, décembre 7, 2022
Marie-Ange W.
Bonjour peux tu préciser ta question ?
mardi, septembre 27, 2022
Tevy C.
Oui, bien sûr. Existe-t-il des "cellules" ou une structure interne permettant de mettre en avant/concrétiser les idées innovantes pour le Groupe, émanant des salarié.es afin de les challenger tout en les fidélisant?
Marie-Ange W.
Covea est très attaché à la mise en valeur de ses talents et favorise les initiatives . De nombreuses équipes dont la mienne ont des budgets "up", pour leur permettre d'expérimenter des idées innovantes et les concrétiser si le résultat plaît :o).
Cela répond il à ta question?
Tevy C.
Oui cela y répond bien. Merci beaucoup.
Marie-Ange W.
Quelles sont par exemple les idées que tu as ?
Tevy C.
Je n'ai pas précisément creusé, la question était plutôt générale mais comme ça, de but en blanc : pourquoi ne pas développer une application cliente avec reconnaissance faciale (exploitation de l'IA) pour une meilleure expérience client? (Si elle n'existe pas déjà bien sûr).
Marie-Ange W.
C'est une très bonne proposition 🙂
Tevy C.
Merci et si on me laissait, je vous en trouverais encore plus. Par contre, elles seraient plus ou moins farfelues...
Marie-Ange W.
Nos rôles en tant que manager Covea est de favoriser la créativité tout en la canalisant
Tevy C.
Oui c'est parfois nécessaire. Je vous remercie pour cet échange. En attendant l'issue (favorable, j'espère) du process de recrutement dans lequel je suis, d'autres idées me viendront sûrement...
Tevy C.
Bonne soirée.
Marie-Ange W.
Head of Covea Test Center
Bonne soirée Tevy
mercredi, décembre 7, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.