Est ce que le développement de l'Expérience Collaborateur est un sujet traité par votre groupe ?
Informations supplémentaires
Je cherche un interlocuteur sur ce sujet pour mon mémoire de DU à L'IAE de La Rochelle. Une reconversion en RH...
Aline S. a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Description de Poste
Date: Monday, April 8, 2019
Dernière révision: Tuesday, April 9, 2019
Joris G.
Responsable Projets - Pôle Recrutement
Bonjour Aline,
Merci beaucoup pour votre question.
Chez Covéa, l'expérience collaborateur est effectivement un sujet au cœur de nos préoccupations RH et nous avons la conviction qu'un salarié motivé et heureux permet d'avoir un client satisfait.
Nous souhaitons qu'un collaborateur de notre groupe, à chaque étape de son parcours (de la signature de son contrat de travail jusqu'à la gestion de sa fin de carrière), soit accompagné dans sa démarche grâce à différentes offres de services que nous lui proposons : mobilité fonctionnelle ou géographique, formation, évaluation, etc...
Au sein des équipes RH, nous travaillons sur l'expérience collaborateur en se mettant dans la peau de notre "client" (car oui, les collaborateurs de Covéa sont nos clients :-) ). Cela nous permet d'adapter nos process et notre relation selon les moments vécus.
Cependant, nos outils méritent d'être optimisés : du fait de notre histoire (Covéa est un groupe jeune), nous construisons au fur et à mesure nos outils d'accompagnement. C'est notre axe de progrès !
Plus largement, nous attachons également beaucoup d'importance à la symétrie des attentions, notamment client-collaborateur. Nous travaillons par exemple avec les équipes marketing client pour transposer certaines de leurs actions au niveau des ressources humaines.
J'espère avoir répondu à votre question et je reste à votre disposition si besoin !
Joris
Tuesday, April 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.