Photo de Structure du service ops?

Structure du service ops?

Photo de Hervé
9 réponses
10 vues

Informations supplémentaires

Pourriez-vous me décrire comment est structuré votre service informatique au sein du groupe niortais?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnaud L. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l'IT au sein du groupe Covéa à Covéa

Catégorie: Général

Date: mardi, septembre 27, 2022

Dernière révision: mardi, septembre 27, 2022

Photo de Hervé G.

Hervé G.

Manager IA et RPA Factory

Bonjour @Arnaud. Votre question est large :)
Le site de Niort met à disposition, exploite et supervise beaucoup de solutions Covéa. Y compris la téléphonie. Je ne sais pas trop par quel bout prendre la réponse ! Pouvez-vous préciser votre demande ?

mardi, septembre 27, 2022

Arnaud L.

C'est vrai que ma question est très vaste. Je parlais surtout de la structure "système et réseau". Avez-vous des profils polyvalents ou est-ce que vous êtes très segmenté (support-sécurité-réseau-système)?

Photo de Hervé G.

Hervé G.

@Arnaud, nous avons une organisation assez segmentée mais justement, des profils polyvalents nous intéressent pour rendre possible nos échanges et ne pas cloisonner les équipes.

Arnaud L.

Oui c'est vrai que l'isolement est courant, la coordination et la collaboration entre les services est primordiale! D'ailleurs en parlant de ça avez-vous mis en place une culture devops dans vos services pour faire jouer cette collaboration?

Photo de Hervé G.

Hervé G.

@Arnaud, oui, pour chaque nouvelle solution, nous réfléchissons à accélérer les mises en production par cette culture devops. C'est toujours un équilibre à trouver entre la rapidité de mise à disposition et la sécurisation de notre production qui s'occupe de trois marques (4 avec Fidélia) :)

Arnaud L.

Je me permets une dernière petite question @Hervé: je suis en reconversion et viens de finir une formation Technicien système et réseau. Le monde que je découvre est très vaste c'es géniale. J'ai entrepris l'apprentissage de python en autodidacte car je m'intéresse à la sécu, à l'automatisation et au devops. Pensez-vous que cet apprentissage me sera bénéfique pour ces domaines?

Photo de Hervé G.

Hervé G.

@Arnaud, oui, nous (je constate ?) constatons de plus de en plus de domaines dans lesquels la manipulation de données prend de plus en plus de place. L'ops en est un et la cyber sécu bien sûr en est un autre. Des outils tels que Python ou de Dataviz sont forcément un plus !

Arnaud L.

Merci bcp Hervé pour toutes ces précisions. Et merci pour votre disponibilité. Je vous souhaite une bonne soirée :)

Photo de Hervé G.

Hervé G.

Merci @Arnaud, bonne soirée ! et bonne reconversion, beau projet !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?