Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir comment se déroulent les entretiens pour l'alternance?

Bonjour, je souhaiterais savoir comment se déroulent les entretiens pour l'alternance?

Photo de Hélène
1 réponse
46 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en M1 Droit des assurances, j'envisage de postuler pour une alternance au sein de votre groupe pour mon M2. Concernant ma question : j'ai vu sur le site qu'il y a 2 étapes (échange avec un chargé de recrutement et ensuite avec un manager). Est-ce qu'il y a des questions en lien par exemple avec le droit des assurances, est-ce qu'il y aura des mises en situations (plus concrètement s'agissant pour les postes en souscription / indemnisation)? Je souhaiterai aussi savoir si le fait de postuler pour différents postes dans le domaine de l'assurance peut-être mal vu par le recruteur (c'est-à-dire par exemple postuler pour un poste en assurance de personnes, et aussi pour un autre poste, en assurance de biens? Je vous remercie en avance pour ces précisions. Khrystyna A.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Khrystyna D. a demandé pendant le Live Chat L’alternance au sein du groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF, FIDELIA) à Covéa

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, mars 25, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 25, 2021

Photo de Hélène D.

Hélène D.

Chargée de recrutement

Bonjour Roselaure, notre campagne de recrutement démarre juste. Nous sommes actuellement sur les étapes de pré-selections. Nous reviendrons vers vous et si votre candidature est retenue vous serez conviée à un entretien avec une personne de l'équipe recrutement. Par la suite vous pourrez être amenée à rencontrer le-la manager qui recrute pour des questions plus techniques.
Vous pouvez effectivement vous positionner sur plusieurs domaines, puisque la logique reste le droit des assurances.
Bonne fin de journée.

jeudi, mars 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?