Quel est le process de recrutement chez Covéa
Florence O. a posé une question à Estelle M.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, février 19, 2019
Dernière révision: vendredi, décembre 20, 2019
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour Florence,
Le process de recrutement externe chez Covéa se déroule en plusieurs étapes.
Tout d'abord, une sélection est réalisée sur le CV et la lettre de motivation selon les critères définis pour le poste.
A la suite de cela, si le candidat est retenu, une présélection a lieu soit grâce à un entretien vidéo, soit grâce à un entretien téléphonique d'une dizaine de minutes. Cette étape permet de cerner les motivations des candidats.
Par la suite (si tout est toujours positif), un entretien RH a lieu par téléphone ou en face à face. Pour les postes de manager, une mise en situation a également lieu pour évaluer les compétences managériales.
Et pour terminer, le manager recruteur reçoit le candidat en entretien.
Chaque étape est importante et nécessite d'être bien préparée ! :)
A bientôt,
Estelle
mercredi, février 20, 2019
Claire F.
Bonjour Estelle,
Quelle est la durée moyenne de chaque phase du processus de recrutement?
Bonne journée.
jeudi, mars 7, 2019
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour Claire,
Il est impossible pour moi de répondre à votre question. :) Chaque recrutement est différent (type de poste, localisation, spécificités) et, de ce fait, la durée moyenne de chaque phase de processus de recrutement va varier d'un poste à l'autre. Certains recrutement vont être très rapides et d'autres vont prendre plus de temps.
Bonne journée,
Estelle
jeudi, mars 7, 2019
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour,
Chaque collaborateur rejoignant le réseau Relation Client dispose d’une formation de plusieurs semaines sur nos produits et nos outils. Afin de vérifier l’assimilation de ces derniers et pour offrir les meilleurs services à nos clients, l’entreprise se doit de réaliser des tests de connaissances pour valider les acquis. En cas de difficultés, le service formation, votre RRH et votre manager restent à votre disposition pour vous accompagner durant cette formation.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Estelle
lundi, août 26, 2019
Anonyme
Bonjour Estelle qu'est ce qu'une mise en situation chez covea ??
mercredi, septembre 4, 2019
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour,
Pour les postes à pourvoir de managers, nous réalisons des mises en situation auprès de nos candidats, que ce soit en recrutement interne ou externe.
Durant ces mises en situation, le candidat va jouer le rôle d'un manager du Groupe et les RH vont jouer le rôle des collaborateurs. Le but de ces exercices est d'observer le candidat dans des situations réelles et quotidiennes d'un manager.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Estelle
mercredi, septembre 4, 2019
Karine W.
Est-ce qu'il y a des tests psychotechniques pour les managers ?
mercredi, octobre 9, 2019
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour Karine,
Les tests psychotechniques sont en effet à réaliser lors d'un recrutement externe pour les postes de manager.
Je reste à votre disposition si besoin,
Estelle
jeudi, octobre 10, 2019
Muriel U.
Votre site ne permet pas l'inscription de prestataire pour l'avenir proche de votre mise en place auprès de mon client FIDELIA avec lequel je travaille depuis de 20 ans et à la demande de Monsieur AGUETTA merci de votre réponse -cordialement-
lundi, novembre 25, 2019
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour Muriel,
Pour intégrer Covéa en tant qu'entreprise service, vous pouvez compléter le formulaire ci-après qui sera ensuite étudié : http://www.fidelia-assistance.fr/nos-prestataires/prestataire.html
Bonne journée,
Estelle
mardi, novembre 26, 2019
Laurent I.
Bonjour Estelle, au travers des nombreuses offres du groupe Covéa, je n’ai pas vu d’offre pour des postes de formateurs, qu’en est il ? Merci
mercredi, décembre 18, 2019
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour Laurent,
Etant un groupe privilégiant la mobilité interne, les postes de formateurs sont souvent pourvus par des collaborateurs internes. Nous pouvons cependant être amené à solliciter des prestataires pour certaines formations.
Je reste à votre disposition si besoin,
Estelle
vendredi, décembre 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.