Photo de Bonjour Alex, pourriez me décrire vos activités quotidiennes en agence svp?

Bonjour Alex, pourriez me décrire vos activités quotidiennes en agence svp?

Photo de Axel
5 réponses
19 vues

Informations supplémentaires

Ce qui me manque dans mon quotidien est la relationnelle. J'aime le contact humain, et je me demandais comment se passe vos rendez-vous en agence avec les différents personnes, et les demandes divers que vous pouvez rencontrer sur une journée type par exemple? Merci pour votre aide Alex. Bien Cdt.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cynthia B. a posé une question à Axel A.

Catégorie: Journée type

Date: mardi, avril 29, 2025

Dernière révision: vendredi, mai 2, 2025

Photo de Axel A.

Axel A.

Conseiller clientèle en agence

Bonjour,

La priorité est la réception de flux physique, aussi bien sur rdv que les visites spontanées. Le contact humain et le relationnel reste notre cœur de métier.

Mais ce n’est pas notre seule mission, il y a le traitement des mails, les relance client et la gestion des appels entrants.

Les sujets sont divers et variés, souscriptions de nouveaux contrats, fidélisation, gestion des demandes clients (attestations, modifications, informations comptables) et également gestion sinistre.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien cordialement,

Axel.

mercredi, avril 30, 2025

Cynthia B.

Bonjour Alex,

Merci pour votre réponse.

Je me rends compte que c'est vraiment le métier que je souhaiterai faire, car j'aime le contact humain et surtout pour le fait de répondre à leur besoin.

Pourrais-je vous demander si vous faite du prospect? et si oui, sous quelle forme? objectif? autres?

Puis 'je aussi vous demander quelle/s activité/s vous plait le + et surtout ceux que vous aimez le moins?

J'aimerai postuler ou envoyer une candidature spontanée, parce que finalement, mon métier actuel regroupe des similitudes.

Avez-vous une adresse mail RH à me soumettre?

Merci Beaucoup ALEX pour votre réponse, car elle me satisfait professionnellement parlant.

Bien à vous,

Cynthia B.

mercredi, avril 30, 2025

Photo de Axel A.

Axel A.

Bonjour Cynthia,

Effectivement nous recevons des prospects à l’agence, et la seule prospection que nous faisons, ce sont les relances à la suite de devis fait sur le site Maaf .fr

Nous sommes objectivés sur le nombre de nouveaux contrats, mais aussi sur la fidélisation.

Ce que j’aime aujourd’hui dans mon métier, c’est assurer des nouveaux clients, créer de la proximité, en les accompagnant dans leurs projets et leurs changements de vie.

Il y a aussi des situations plus complexes, par exemple les périodes d’échéances avec les changements tarifaires ou bien quand on doit se séparer de certains assurés à cause d’une forte sinistralité.

Vous pouvez postuler sur le site de covea.com, soit en candidature spontanée, soit sur les offres en ligne.

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement,

Axel

mercredi, avril 30, 2025

Cynthia B.

Bonjour Alex,

Merci pour vos réponses.

Vous aviez dit, je site: "Nous sommes objectivés sur le nombre de nouveaux contrats, mais aussi sur la fidélisation".

Est-ce des objectifs mensuels? ou annuel?

Et si vous n'avez pas atteint les objectifs demandés, que se passera t'il ?

Bien que ce métier exige le contact humain, faite-vous du télétravail? par exemple pour traiter des demandes de prospects etc...

Merci Alex.

Cdt,

Cynthia😅

vendredi, mai 2, 2025

Photo de Axel A.

Axel A.

Bonjour Cynthia,

Nous avons des objectifs annuels. Des formations sont misent en place et nos managers nous accompagnent pour nous faire monter en compétences.

Il n'y a pas de télétravail concernant le métier de conseiller agence.

Cordialement,

Axel

vendredi, mai 2, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?