Photo de Bonjour à tous et merci pour l'invitation.

Bonjour à tous et merci pour l'invitation.

Photo de Véronique
9 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

Arnaud, 35 ans, je viens de terminer ma formation "Technicien système et réseau" dans le cadre de ma reconversion. Je suis actuellement en recherche active pour une alternance "Administrateur système et réseau" et suis également ouvert à un premier emploi en tant que "Technicien". Acceptez-vous au sein de votre entreprise des profils en reconversion tels que le mien?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnaud L. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l'IT au sein du groupe Covéa à Covéa

Catégorie: Général

Date: mardi, septembre 27, 2022

Dernière révision: mardi, septembre 27, 2022

Photo de Véronique B.

Véronique B.

Product Owner Socle CRM (salesforce)

Bonjour Arnaud, nous sommes ouvert à tous types de profil, l'important c'est qu'il corresponde à l'offre concernée. Juste pour l'anecdote, avant de rejoindre Covea comme PO Saleforce, je travaillais à Londres dans les vins et spiritueux :)

mardi, septembre 27, 2022

Arnaud L.

Merci Véronique. Je me pose cette question car ayant commencé à postuler, je me rend compte qu'il est plus difficile que ce que je pensais de trouver une entrée sur le marché du travail en sortant d'une formation courte comme la mienne (6 mois de cours / 2 mois de stage). De nombreuses offres ou alternances cherchent des profils expérimentés. Je suis pourtant extrêmement motivé et continue à me former chez moi. Quelqu'un aurait-il des conseils à donner pour me permettre d'avoir le plus d'armes possibles pour rentrer sur le marché de l'emploi ou de l'alternance?

Photo de Véronique B.

Véronique B.

Merci Arnaud pour de l’intérêt porté à Covea.
Je vous invite à nous envoyer votre CV à l’adresse suivante : [email protected]
en indiquant ceci dans l’objet de votre mail : « Live Chat 27/09 - CV Prénom Nom

Photo de Véronique B.

Véronique B.

Je vous conseille de bien mettre en avant sur vos recherches et vos motivations :)

Arnaud L.

Très bien! Merci beaucoup Véronique pour toutes ces précisions.

Photo de Véronique B.

Véronique B.

De rien, et sincèrement n'hésitez pas à bien mettre en avant votre reconversion et votre motivation, au delà des compétences cela est un vrai gage de votre capacité d'adaptation!

Arnaud L.

Oui merci et j'ai conscience que c'est ma grande force. Mais c'est très difficile à mettre en avant sur quelques lignes. Il est bien plus facile de se vendre en face à face ;)

Arnaud L.

Mais malheureusement souvent les recruteurs ne laisse pas forcément le candidat aller à cette étape... Mais je reste optimiste! Merci encore

Photo de Véronique B.

Véronique B.

Oui je comprends tout à fait, et c'est effectivement un challenge de transmettre cela par écris. Ne lâchez rien !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?