Prenez vous en compte les candidatures de personnes venant d'autres secteurs d'activité?
Informations supplémentaires
bonjour, Je suis chargée de la relation client dans une entreprise privée. J'ai officiellement ce statut depuis 4 ans mais cela fait environ 10 ans que j'occupe cette fonction Dans me cadre d'une reconversion professionnelle dans le domaine de l'assurance, et en menant des enquêtes métiers notamment auprès d'une amie qui travaille à la GMF, j'ai décidé d'être conseillere clientele en assirance. Pour avoir un socle solide, j'ai demandé à faire une formation en ce sens (BAC+3) par le biais du FONGECIF qui refuse de me financer la formation. j'ai 40 ans et n'ayant plus de perspectives d'évolution, je désire quitter mon entreprise. Pensez-vous qu'avec 15 ans d'expériences professionnelles, mes acquis dans la relation clients et dans la fidélisation, que je devrais postuler ou dois-je avoir un diplôme?
Thérèse A. a posé une question à Relation client
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, septembre 2, 2019
Dernière révision: jeudi, septembre 5, 2019
Olivier L.
Responsable Centre de Gestion Sinistres
Bonjour,
A mon niveau, je valide votre projet et oui, dans le groupe COVEA, ces parcours avec un changement de domaine sont possibles; pour preuve, dans mon centre de gestion, si la cible historique est toujours la licence universitaire de droit ou la licence professionnelle banque-assurances, j'ai pu recruter, avec réussite, des profils autres comme issus de sup de co, de licences markéting ou bien avec des expériences de conseillers immobiliers ou responsable d'agence de tourisme...
Bonne journée
lundi, septembre 2, 2019
Thérèse A.
Je vous remercié pour votre retour rapide. J'imagine que je serais formée sur le ou les produits?
lundi, septembre 2, 2019
Claire C.
Directrice d'agence
Bonjour Thérèse,
Je vous confirme qu'il n'est pas indispensable d'être titulaire d'un bac+3 pour intégrer le poste de conseillère clientèle.
Si vous avez une bonne dynamique commerciale, un bon relationnel et l'esprit d'équipe vous avez toutes vos chances.
Chaque nouvel entrant est formé aux produits et techniques de ventes suivi d'un accompagnement.
J'espère vous avoir apporté les informations dont vous avez besoin.
Bonne journée.
mercredi, septembre 4, 2019
Olivier L.
Responsable Centre de Gestion Sinistres
Bien-sûr que OUI...les produits, les circuits d'accueil et de distrib, le SI, les process...une formation sur mesure comme on doit en trouver dans des boîtes comme les nôtres.
mercredi, septembre 4, 2019
Frederique L.
Directrice d'agence
Bonjour Thérèse, je rejoins mes collègue, foncez! Pour ma partr je suis entrée il y a 7 ans dans le groupe Covéa en tant que conseillère en clientèle à la GMF, je n'avais que le BAC à l'époque... j'ai validé un BTS par la suite dans le cadre d'une VAE mais cela prouve bien que quand il s'agit de la relation client Covéa s'intérresse au potentiels et non aux diplômes. Autre exemple: j'ai recruté une personne l'an dernier pour le poste de conseillère MAAF, elle était receptionniste en hotellerie et n'avait que le BAC, aujourd'hui elle est très bien intégrée et nous satisfait pleinement. Bonne continuation!
jeudi, septembre 5, 2019
Frederique L.
Directrice d'agence
Bonjour Thérèse, je rejoins mes collègue, foncez! Pour ma part je suis entrée il y a 7 ans dans le groupe Covéa en tant que conseillère en clientèle à la GMF, je n'avais que le BAC à l'époque... j'ai validé un BTS par la suite dans le cadre d'une VAE mais cela prouve bien que quand il s'agit de la relation client Covéa s'intéresse au potentiels et non aux diplômes. Autre exemple: j'ai recruté une personne l'an dernier pour le poste de conseillère MAAF, elle était réceptionniste en hotellerie et n'avait que le BAC, aujourd'hui elle est très bien intégrée et nous satisfait pleinement. Bonne continuation!
jeudi, septembre 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.