Photo de Quelles responsabilités les jeunes diplômés assument-ils au cours de la première année ?

Quelles responsabilités les jeunes diplômés assument-ils au cours de la première année ?

Photo de Capucine
1 réponse
59 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capucine H.

Catégorie: Défi du poste

Date: lundi, avril 26, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 30, 2021

Photo de Capucine H.

Capucine H.

Conseillère clientèle à distance pour les professionnels

Bonjour,
Les jeunes diplômés tout comme les conseillers plus expérimentés peuvent se voir confier très rapidement des responsabilités, les premiers mois sont cependant consacrés principalement à la formation et à la prise de poste.
Tout dépendra ensuite de ta capacité d’apprentissage et d’adaptation, plus vite tu seras à l’aise et en maitrise sur ton poste plus vite tu seras sollicité(e) pour effectuer des missions annexes (gestion de projet, tutorat, animation de réunion ou brief, mise en place de challenges commerciaux, etc.).
J’ai dans mon équipe un étudiant en BTS en alternance qui a intégré l’entreprise il y a quelques mois, il est déjà en charge de l’organisation de challenges ou d’animations commerciales et réalise des points techniques pour le groupe sur les évolutions de nos contrats ou procédures principalement en lien avec son projet d’étude.
Une autre des mes collègues a été embauchée juste après l'obtention de son diplôme et elle a pris rapidement une place importante dans l'équipe. Sa personnalité et sa technicité ont fait d’elle, aujourd’hui, notre 'manager de substitution '. Lorsque notre animatrice de groupe est absente ou indisponible, elle prend le relais, gère le suivi des chiffres, anime les réunions et nous donne les accords techniques nécessaires sur les dossiers plus spécifiques.
En résumé , les responsabilités que tu seras amené(e) à endosser te seront proposées en fonction de tes atouts ( aisance technique , esprit d’équipe, résultats) , de ta personnalité et de ton projet professionnel et ça que tu sois jeune diplômé ou non .Il faut aussi être force de proposition , les idées de projets , animations , etc.… que tu es en mesure de mettre en place et qui sont une valeur ajoutée pour l’équipe , le centre ou de manière générale pour l’entreprise sont les bienvenues !
J’espère avoir répondu à ta question,
bonne journée ,
capucine

vendredi, avril 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?