Photo de Actuariat Tarification

Actuariat Tarification

25 réponses
274 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir à tous, Tout d'abord, merci de participer à un tel live chat afin de répondre à nos diverses questions sur votre travail au sein de Covéa en tant qu'actuaire. J'aurais plusieurs questions à vous poser, la première étant quelles sont les compétences générales que vous recherchez chez un candidat en terme de logiciels par exemple ? Utilisez vous beaucoup de SAS, de R, de Python selon les différents services ? Quelles sont les missions types d'un jeune diplômé (toujours suivant le service évidemment) ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marine H. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l'actuariat au sein du groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF) à Covéa

Catégorie: Général

Date: mardi, décembre 10, 2019

Dernière révision: mardi, décembre 10, 2019

David U.

Responsable d'études statistiques / actuarielles

Bonjour Marine, je travaille dans le domaine de la tarification. Nous utilisons SAS et de manière plus occasionnel R et Python. Néanmoins Python est de plus en plus utilisé dans le domaine du big data.

mardi, décembre 10, 2019

Christophe Z.

Bonsoir Marine, un jeune diplômé s'intègre complètement à l'équipe et traite les mêmes sujets que le reste de l'équipe. il peut apporter ses connaissances et pourra progresser auprès des personnes plus expérimentées

mardi, décembre 10, 2019

Christophe I.

Responsable Tarifications et Actuariat

Bonsoir Marine, Concernant les outils, la plupart du temps, il est surtout impératif de bien maîtriser Excel / VBA, voire Access.

mardi, décembre 10, 2019

David U.

Le jeune diplômé pourra aussi une vision théorique et proche de nouvelles techniques.

mardi, décembre 10, 2019

Marine H.

Il est vrai qu'étant donné l'essor du big data, des logiciels comme Python sont de plus en plus utilisés. Etes vous dans une optique de transformation de vos outils de SAS vers Python ?